Effidence et Manitou Group lancent une gamme de robots logistiques dans le cadre d’un partenariat stratégique

Les deux entreprises s’associent autour d’un projet de co-développement et de commercialisation d’une nouvelle gamme de robots logistiques.  Ce partenariat, basé sur une réelle complémentarité, apporte une expertise des dernières technologies de robotique à Manitou Group et la force d’un réseau de distribution à Effidence.

Effidence voit donc sa gamme s’élargir avec la co-conception de gerbeurs et de tracteurs industriels collaboratifs et autonomes quand Manitou Group étend son savoir-faire à la robotique.  EffiBOT bénéficiera aussi de cet accord et sera revendu par le groupe, déjà expert dans la conception et la configuration de chariots sur-mesure.

 

« Avec EffiBOT, nous avons démontré que les robots peuvent être plus qu’un simple moyen de convoyage de marchandises. Nos robots autonomes sont un réel gain de productivité pour les opérations de préparations de commande et pour les opérateurs. L’entreprise se tourne à présent vers des technologies disruptives de flottes de robots coopératifs : « l’essaim de robot ou swarm-me ». Dans ce contexte, nous recherchions un partenaire solide pour étendre la gamme de nos robots aux flux logistiques de palettes ou de remorquage de charges lourdes et/ou volumineuses et nous avons choisi Manitou. »

Cédric Tessier, Président et fondateur d’Effidence

 

Les gerbeurs robotisés seront assemblés par LMH Solutions, filiale de Manitou Group, (situé Beaupréau) et leur maintenance sera faite par les techniciens du réseau Manitou.

Cette collaboration performante associe l’impact d’une entreprise qui n’est plus à prouver et l’innovation constante à la recherche du progrès 4.0.

Cofinancé par l'Union Européenne. Jéremie financement 2 avec le fonds européen de développement régional.