EffiBOT : prolongement des convoyeurs Plug-and-Carry®

En 2019, Effidence et BOA Concept s’associent autour d’un projet : le robot mobile EffiBOT équipé de son module à rouleaux motorisés de convoyage Convey-LINK comme prolongement des convoyeurs fixes intelligents et modulables Plug-and-Carry®.

BOA Concept

Boa Concept, fondée en 2012, est une entreprise innovante spécialiste de l’intralogistique. Très vite, en s’appuyant sur une conception modulaire et facile à mettre en oeuvre, l’entreprise démocratise l’accès à l’automatisation :
aujourd’hui, Boa Concept propose une gamme de convoyeurs modulaires intelligents Plug-and-Carry® en charges
légères et lourdes ainsi qu’un système de stockage automatisé baptisé Plug-and-Store® ; tous ses produits sont assemblés en France.

Les installations Boa Concept fonctionnent sans automate grâce à leur mode de pilotage embarqué et ont su convaincre de grands noms de la logistique et du e-commerce grâce à la performance et
l’évolutivité des installations.

Plug-and-Carry®

Le Plug-and-Carry® est une une gamme de convoyeurs modulaires intelligents, pour des charges lourdes ou légères, 100 % électrique.

La cadence est de 1500 colis/heure. La largeur des convoyeurs fixes varie de 500mm à 900mm et la charge maximale est de 35 kg/ mètre.