Une flotte de 21 gerbeurs robotisés en prévision

Effidence travaille depuis plusieurs années avec des entreprises utilisant la préparation de commandes. Rhenus, un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques, en fait partie. L’entreprise, déjà équipée en EffiBOT, a développé sa demande à la préparation de commandes sur palettes et non sur bacs, pour son site français à Saint-Quentin Fallavier (Isère).  Suite à son expérience personnelle concluante, elle a fait appel à Effidence pour créer une solution de manutention robotisée à fourches.

Pour réaliser ce projet, Rhenus a rapproché le groupe français Manitou d’Effidence afin d’allier le savoir-faire d’un expert en fabrication de chariots de manutention aux compétences d’un professionnel en robotique collaborative et autonome.

C’est pourquoi, en 2020, Manitou et Effidence s’associent et codéveloppent une gamme de robots de magasinage en entrepôt.

Cette collaboration a permis de répondre aux besoins logistiques de Rhenus. Satisfait, le groupe dispose désormais d’un gerbeur parfaitement adapté à son environnement, intelligent et autonome.

Cofinancé par l'Union Européenne. Jéremie financement 2 avec le fonds européen de développement régional.