Notre EffiBOT-P robotisé assure la prise et la dépose de palettes. Ils évoluent à vos côtés pour vous apporter efficacité, rapidité et productivité.
COLLABORATIFS
Nos AMR sont autonomes et collaboratifs, ils sont capables d’évoluer en totale autonomie à proximité des opérateurs dans un environnement mixe : humains / machines et robots. Ils ont aussi la fonction « follow-me » qui leur permet de suivre les opérateurs, notamment pour les assister dans les tâches de picking.
PRODUCTIFS
Nos EffiBOT-P vous permettent de réaliser plusieurs tâches à la fois.
Le processus standard d’une préparation étant :
- la prise d’une commande par un opérateur,
- le déplacement en zone picking afin d’effectuer les séquences de prélèvements,
- le déplacement vers différentes zones, (filmage, contrôle, consolidation, quai… )
Ce processus est à renouveler pour chaque nouvelle commande.
Les AMR les libèrent des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée telles que les longs trajets, les temps d’attentes au différents postes annexes souvent responsables de goulets d’étranglements, (filmage, étiquetage, consolidation, …).
Cela leur permet ainsi de se concentrer sur la fiabilité des leur préparation, en termes de quantité et de qualité.
SECURISES
Nos robots évoluent en toute sécurité aux côtés des opérateurs et sont répartis intelligemment, grâce au système de management de flotte EFFIFCS.
Leur ergonomie, (ajustement de la hauteur du support de préparation, écran intuitif), permet une intégration rapide des opérateurs tout en préservant leur santé.
Nos robots sont aussi équipés de nombreux capteurs, (LIDARS, Caméra, télémètre), qui leur permettent de détecter tous obstacles et d’évoluer ne toute sécurité.
Nos gerbeurs sont équipés de:
- 2 LIDAR avec un angle de détection à 360° pour permettre la navigation du gerbeur et l’évitement d’obstacles
- Caméras 3D pour permettre de détecter les obstacles hauts ou très bas tels que les fourches d’autres véhicules
- Capteurs télémètrent permettant de sécuriser le gerbeur latéralement jusqu’au bout des fourches
- D’un capteur disposé à l’avant pour permettre la manipulation de la palette
Dimensions utiles et capacités du chariot
- Capacité de charge et de levée : 2 T
- Longueur : 2240 mm
- Largeur : 985 mm
- Hauteur : 2125 mm
Nos véhicules sont équipés d’un système de navigation des plus robuste et performant
Un ensemble de capteurs analyse l’environnement à 360°,
La localisation est basée essentiellement sur l’environnement naturel et peut également être renforcée artificiellement dans les zones ouvertes,
Le système de navigation permet une vitesse d’évolution jusqu’à 6 km/h (1,7 m/s).
Notre EffiBOT-P est conforme à la directive machine 2006/42/CE.